Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie
29 juin 2008

Grande découverte "nature"

Salut à tous,

Bon j'ai fais un truc exceptionnel ce week end... je suis partie me balader dans Mafate. Mafate, pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de venir à la maison c'est ce qu'on appelle un cirque. Je vous passe les explications techniques de mes parents, mais en gros c'est une grande cuvette creusée par l'effondrement des parois du volcan.

P1080432 P1080500

Du coup, cela fait de jolis sentiers bien escarpés au beau milieu des montagnes. Moi j'ai trouvé cela très très très beau....
Bon, c'est vrai, au début, j'ai pas bien compris ce que nous allions faire, mais le sac à dos de rando je connaissais déjà, alors je me suis dis qu'on allait faire une petite ballade !!! mais que nenni .... nous sommes partis de "Dos d'âne" vers 9h30 avec tonton Seb, tatie Rosalie, tonton Xavier, parrain, tatie Elodie et loulou (le chien de tonton Seb) et nous avons commencé par descendre deux heures pour arriver au lieu dit "Deux bras" qui est l'entrée de la rivière qui remonte dans Mafate.
Là, nous avons déjà fait une petite pause car nous attendions maman qui travaillait le matin et qui nous a rejoint en 4 X 4 vers 12h00.

P1080455 P1080439

Après cette petite pause déjeuner, c'était reparti pour quelques heures de marche à travers les magnifiques décors que nous offrent l'île. Nous avons traversé quelques îlets (petits hameaux perdus dans les montagnes) et ce n'est que vers 17h00 que nous sommes enfin arrivés à "Ilet à bourse".
Moi, je croyais que c'était fini mais je ne voyais pas la voiture de papa (aucune d'ailleurs car on m'a expliqué qu'aucune voiture ne pouvait entrer dans ce cirque !!)
Dîner fait d'un bon p'tit carry pour les grands et moi du riz !! ,quelques tours de  tables et hop direct au dodo (un peu agité .... car je ne savais plus trop où j'étais moi !!)

P1080514 P1080478

Papa et maman me l'avait dit, et c'est vrai que c'est bien au lever du soleil, que Mafate est le plus joli ...pas de bruit, pas de nuages, rien que des montagnes et du bon air à respirer.
J'ai donc retrouvé mon sac à dos rouge et nous avons continué notre boucle pour arriver à "Deux bras" vers 13h00.
P1080491   P1080513    P1080511
Finalement, je suis contente car bien que fatiguée je crois que je ne suis pas celle qui a le plus souffert. Loulou a eu du mal à gambader, car cela faisait longtemps qu'il n'était pas parti se promener !!! tonton Seb non plus d'ailleurs.... Il a eu mal à ses petits coussinets (le chien) et du coup tonton Seb a dû le porter un peu pour finir la journée.

P1080447         P1080496

Petit tour en 4 X 4 pour retrouver les voitures, et je vous avouerai qu'à peine grimpée dedans je dormais déjà. Ben oui, ça use la marche vous croyez quoi vous !!
Allez je vous laisse, et je suis trop trop contente de me balader avec papa et maman car on voit plein de belles choses et on dort bien le soir!!!
P1080532 P1080497_2

P1080518_2

Publicité
Commentaires
M
Salut c'est benji , ca va ? nous ca va c'est pour dire si pouriez mettre l'oeuvre de Marie l'artiste s'il vous plait . Gros gros bisous a tous
Le blog de Marie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité