Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie
11 mars 2007

Dimanche...C plage

Hello tout le monde,

Dimanche maman avait rendez vous avec ses copines à la plage !!! Je ne sais pas ce que c’est moi la plage??? Bon du coup j’étais partante car comme on dit: “les voyages forment la jeunesse”.

Alors 10h00 embarquement dans la voiture préalablement climatisée et en route pour Saint Gilles les bains. Avant d’aller à la plage papa a eu la bonne idée de s’arrêter prendre l’apéro sur le port de Saint Gilles, histoire de se désaltérer comme il dit.

Nous voilà donc en promenade sur le port dans ma magnifique poussette gris anthracite sous une chaleur à peine supportable et donc peu raisonnable pour ma petite peau. Du coup maman m’a dévêtue et protégée avec de la crème car 37° ça fait quand même beaucoup pour mettre des habits.

Après avoir trouvé un petit coin aéré dans une petite brasserie, je me suis permise de réclamer mon apéritif préféré tandis que papa et maman se faisaient servir des breuvages aux couleurs étranges…

Après cette petite pause bien méritée, nous voilà repartis pour un petit tour de voiture en direction de la plage.

Les copines de maman étaient déjà là, bien installées à l’ombre des filaos et nous nous sommes donc mélés à tout ce petit monde heureux de faire ma connaissance.

A vrai dire une seule chose m’intéressait vraiment c’était de boire car bien qu’a l’abri du soleil, il faisait vraiment très chaud et j’avais tout le temps soif.

Papa et maman ont pris le temps de manger un petit morceau, d’apprécier quelques pâtisseries ( spécialités de Careen,  une ancienne collègue de maman) et nous avons décidé de rentrer tranquillement vers 17h00, car pour moi comme pour maman et papa il était temps d’aller prendre un peu le frais à la maison ( eh oui nous habitons à 450 m d’altitude).

Je suis très contente de cette journée mais papa m’a dit que dans le grand bassin bleu, il y avait des poissons multicolores et je suis pressée d’aller voir ça de plus prêt. Je sais que je dois patienter encore quelques mois et après je pourrais profiter des plaisirs de la mer (comme ils disent )!!

Ma copine Clara, elle qui a 11 mois a eu le droit d’aller se baigner, hier aussi elle était à la plage avec ses parents et sa “grand maman” comme elle l’appelle. Elle est venue me faire un petit coucou. Et il y avait parrain aussi et tatie karine qui sont venus nous rejoindre … c’était très chouette !!!

Voilà je vous fais plein de gros bisous et vous dis à bientôt 

Publicité
Commentaires
Le blog de Marie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité