Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie
1 juin 2012

Petites précisions sur le prénom ...

Coucou tout le monde ,

Je viens vous donner des news sur le prénom de ma petite soeur ..... je n'ai pas réussi à leur tirer les vers du nez mais je les ai fait douter sur le nombre de syllabes !!!!

Avec maitresse en ce moment on apprend à compter les syllabes de certains  mots et de nos prénoms ... et là papa et maman ont eu un gros doute quant aux indices qu'ils vous ont donné ... eh oui .... Nous ne sommes a priori pas tous d'accord sur les même bases ...

Bref je vous donne un exemple :

Pour papa et maman morgane compte 2 syllabes à l'oral mais à l'écrit ce prénom en compte 3 MOR GA NE .. pas facile tout ça !!

C'est comme pour le prénom Catherine ... Beaucoup disent Cath'rine (2 syllabes) et non CA THE RI NE (4 syllabes)

Toujours est- il que le prénom choisit par papa et maman contient 2 syllabes à l'oral comme morgane et 3 syllabes à l'écrit ... ça vous donne 1 gros indice majeur quand même ...

Voilà j'espère que c'est plus clair pour vous ...

En tous cas, pour ceux qui le souhaitent du coup, vous avez le droit de revoir vos copies ....

Maman n' a pas encore de contractions pour le moment ... la pupuce  est toujours bien au chaud ! ça vous laisse un peu de temps pour vos nouveaux paris !

@ Bientôt pour d'autres news

MARIE

Publicité
Commentaires
R
ah moi qui attendais de VRAIS indices... je tente... Pauline, lucile. et naissance le 3o juillet! <br /> <br /> biz
K
Pour morgane : romane ou pauline<br /> <br /> Pour Lucie : juliette ou lucille<br /> <br /> Et pour la venue de la poulette (désolé sandrine) elles pronostiquent le 20 juin.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> karine
S
Elise ou Camille et desole pour la maman mais je garde le 19 juin...<br /> <br /> bisous
M
Je propose Agathe ou Camille , en espérant la naissance de ta petite sœur très très prochainement, bisous, mamie Annie
A
j'peux faire ma prof?? quand le E se trouve à la fin d'un mot ou d'une phrase on ne le compte pas,même à l'écrit ! <br /> <br /> Mais en fait on s'en fout ,l'important c'est qu'on comprend qu'on s'est fourré le doigt dans l'oeil avec "margot/Margaux" :quel que soit l'orthographe,y'a que deux syllabes !!<br /> <br /> Y'a plus qu'à recommencer...
Le blog de Marie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité