Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie
24 janvier 2012

Vacances de fin d'année dans le sud sauvage

Petite escapade de 5 jours à St Philippe en chambre d'hôtes avec papa et maman :

marie et vince côté falaise st philippe 27marie et didine face mer 27

marie didine vince déc 2011sentier cotier 27

Un petit tour sur le sentier côtier du puits des anglais traversant plusieurs anciennes coulées de lave allant jusqu'à la mer ...

notre guide jardin épices et parfum 28ffleurs gorgées d'eau 27

rose porcelaine 27cocotiers jardin27

On a pu visiter le jardin des parfums et des épices et c'est moi qui ai pris toutes les photos des fleurs et des plantes ... j'adore et papa m'a expliqué d'attendre que le carré soit vert pour ne pas que la photo soit floue !!! pas mal non pour 1 première ??? !!

marie face plaine des sables 29 marie et didine paline des sables 29

carte plaine des sables 29marie et vince formica léo 29

marie dans la roche formica léo 29

 

marie et didine dans la prairiemarie et vince dans la prairie volcan 29

Et puis une envie nous a pris d'aller au volcan, remplis de toute cette énergie volcanique du sud sauvage ... ça fait un "bon peu d'route" mais ça en vaut le détour .... Une bonne petite marche pour toute la familia !!

dans la forêtpapillon forêt 30

découverte fruits comestibles 30fleurs forêt 30

Et hop un petit tour en forêt ... partis à la découverte de plein de merveilles !!! Un joli papillon marron, des fruits comestibles qui poussent sur le tronc des arbres et des fleurs de toutes les couleurs ..... sans parler des fougères et des nombreuses plantes !

marie face mer déc 2011 marie et vince dans la piscine du baril 28marie plonge 28mer agitée 28vince adossé arbre baril 30marie grimpa aux vacoas 28

 

Et tous les jours après les ballades du matin un pique nique au bord des falaises du baril,un peu d'escalade dans les vacoas, et .... hop un petit plongeon dans la piscine naturelle pour se rafraichir ...

Et la grande nouveauté des vacances c'est que je n'ai plus besoin des brassards pour nager !!! Je sais nager super bien et longtemps sous l'eau et presque la brasse, tête hors de l'eau .....

Voilà pour résumé de belles vacances "découverte" et enrichissantes passées avé mon popa et ma moman chéris ... J'adore .........

@ bientôt pour d'autres news

MARIE

Publicité
Commentaires
M
Merci Marie pour ces belles photos.<br /> <br /> J'espère que tu me donneras des détails quand je serai avec toi, dans 36 jours .<br /> <br /> Je t'embrasse très fort, mamie Annie
Le blog de Marie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité