Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marie
31 août 2011

Pêche aux canards !!

J'ai bricolé un peu cet été avec maman : avec des objets récup ' de la case !!!

Inspirées par la fête foraine de St Paul en juillet, nous avons eu envie de se faire une petite pêche aux canards ....

Alors nous avons eu besoin de :

. Petits pots de "petits suisses" (pour ne pas citer de marque !)

. Plaques de mousse à découper (mousse récupérée d'un colis de mamie Annie !)

. Paillettes multicolores

. Cutter et Ciseaux

. Colle forte

 

Fabrication des Canards :

1 : Maman a dessiné 8 ailes, et 4 têtes sur du carton

2 : Je les ai colorié

3 : Je les ai découpé

cutter ailes

4 : J'ai mangé 4 petits suisses

5 : Maman les a lavé

6 : Maman a découpé en arrondi les bords des petits suisses

7 : J'ai découpé la mousse pour faire comme des pattes

8 : J'ai collé les petits pots sur la mousse

9 : Maman a fait les fentes sur le dessus et les côtés avec le cutter

   pots et mousse jt 2011

 

 

 

 

 

 

 

10 : J'ai collé les ailes et les têtes

11 : J'ai dessiné les nez

12 : Maman a collé les paillettes pour faire les yeux et pour décorer le corps

 

Canards dans la bassine jt 2011

 

 

 Fabrication de la canne à pêche :

 1 : J'ai trouvé un bout de bambou dans le jardin

2 : Maman a trouvé un crochet et de la ficelle qu'elle a accroché et scotché au bout de bambou

3 : J'ai pris une bassine que j'ai remplie d'eau

4 : J'ai mis 1 à 1 les canards ainsi terminés

5 : J'ai pêché tous les canards !!!!!!!!!!

6 : J'ai remis les canards dans la mare

7 : Maman a pêché tous les canards !!!!!!!!

8 : Nous avons rigolé comme des folles à trouver des noms à chacun de nos petits canards ......

 

Marie à la pêche aux canards jt 2011

A bientôt pour d'autres petits bricolages

MARIE

Publicité
Commentaires
G
Ca me donne envie de jouer à pêcher ces beaux petits canards moi aussi!!!!
Le blog de Marie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité